1_edited.jpg

 

Bienvenu sur le site du

BELGIUM GOJU-RYU KARATE DO KUYUKAI

Ecole Goju-Ryu Karate-do Belgique Francophone

 

Nous sommes une école de Goju-Ryu Karaté à but non lucratif dont le but est de promouvoir Goju Ryu Karatedo en Belgique. Notre objectif est de transmettre les avantages inhérents du karaté traditionnel Goju Ryu - bonne moralité, croissance individuelle, coopération et autodéfense au profit de nos communautés, ainsi que de soutenir nos membres qui participent à des événements karatedo sportifs parrainés à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Ecole Goju-Ryu Karaté-do Belgique Francophone a été fondée en année 2000 par  Ali AZIZI 7.Dan (Renshi ) éleve direct de Osamu Hirano Hanshi, Arbitre Mondial kata-kumite (WKF) affilié à la "Fédération Francophone de Karaté" (FFKAMA),  Fédération Belge de Karaté (FBK), Japan Goju-Ryu Karate-do Kuyukai International, World Goju-Ryu Karate Federation et la WKF.

BGKK, regroupent essentiellement, les élèves de shihan Ali AZIZI.

 

Pourquoi pratiquer le Karaté-do:
 

· Acquérir une bonne condition physique
· Avoir une meilleure connaissance de soi
· Apporter un bon équilibre mental
· Éviter les dérives de la violence
· Transformer l'agressivité en énergie positive
· Aider à la concentration
· Apprendre la patience, gérer le stress
· contrôler des émotions, canaliser l'énergie
· Apprendre la courtoisie, le respect, la hiérarchie, le courage, la prudence, l'honnêté
· Maîtriser l'espace et le temps

Sachant qu'une activité physique régulière est bénéfique pour la croissance et que le Karaté favorise le bien-être et la santé, développe la camaraderie et demeure un formidable vecteur d'intégration sociale, nous espérons faire connaître le Karaté Do à tous.