top of page
1_edited.jpg

 

Bienvenu sur le site du

Japan Goju-Ryu Karate Do Shushikan Belgium
Ecole Goju-Ryu Karate-do Belgique Francophone

 

Nous sommes une école de Goju-Ryu Karaté à but non lucratif dont le but est de promouvoir Goju-Ryu Karate Do en Belgique. Notre objectif est de transmettre les avantages inhérents du karaté Do traditionnel Goju-Ryu - bonne moralité, croissance individuelle, coopération et autodéfense au profit de nos communautés, ainsi que de soutenir nos membres qui participent à des événements karaté sportifs parrainés à l’échelle régionale, nationale et internationale.

Ecole Goju-Ryu Karaté-do Belgique Francophone a été fondée en année 2000 par Shihan  Ali AZIZI 7.Dan Renshi , Arbitre Mondial kata-kumite (WKF) élève direct de Shihan Osamu Hirano 8. Dan JKF Hanshi fondateur de l'école Japan Goju-Ryu Karate Do Kuyukai et Shihan A.A.M. Bagah 8.Dan Kyoshi fondateur de Iran Goju-Ryu Karate Do Association, notre école est affiliés à la "Fédération Francophone de Karaté" (FFKAMA),  Fédération Belge de Karaté (FBK), Japan Goju-Ryu Karate-do Kuyukai International, World Goju-Ryu Karate Federation et la WKF.

BGKK, regroupent essentiellement, les élèves de shihan Ali AZIZI.

Philosophie du  Karate Do:

La philosophie du Karaté Do et des arts martiaux pures met l'accent sur l'essence d'une personne, la stabilité et la détermination, le respect des autres et une attitude positive pour rechercher le meilleur dans la vie. Les arts martiaux font partie d'une tradition orientale qui met l'accent sur le renforcement de l'esprit et du corps.

 

Pourquoi pratiquer le Karaté-do:
 

· Acquérir une bonne condition physique
· Avoir une meilleure connaissance de soi
· Apporter un bon équilibre mental
· Éviter les dérives de la violence
· Transformer l'agressivité en énergie positive
· Aider à la concentration
· Apprendre la patience, gérer le stress
· contrôler des émotions, canaliser l'énergie
· Apprendre la courtoisie, le respect, la hiérarchie, le courage, la prudence, l'honnêté
· Maîtriser l'espace et le temps

Sachant qu'une activité physique régulière est bénéfique pour la croissance et que le Karaté favorise le bien-être et la santé, développe la camaraderie et demeure un formidable vecteur d'intégration sociale, nous espérons faire connaître le Karaté Do à tous.

 

 

bottom of page